But du jeu :
Réaliser l'action décrite pour gagner le poisson.
Objectifs :
- Compréhension écrite : comprendre une consigne
- connaître les verbes d'action ;
- connaître les lieux et/ou parties du corps ;
-être capable de lire une phrase courte en anglais à voix haute etn adoptant la bonne prononciation.
Déroulement :
Les élèves sont en cercle autour des poissons.
Chacun pêche un poisson, lit la consigne au dos et doit réaliser l'action.
S'il le fait correctement, il gagne son poisson, sinon il le remet en jeu.
Quelques exemples d'actions
Matériel :
Poissons en papier avec gros trombone scotché sur le dos
action collée au dos
Cannes à pêche avec aimants
Touch your toes.
Hop to the door.
Run on the spot.
Do three star jumps.
Kick the ball.
Balance on your tiptoes.
Walk backwards.
Bounce the ball three times.
Catch the ball.
Bounce the ball to the line.
Skip back again.
Do three press up.
Do a long jump.
Touche tes orteils.
Va jusqu'à la porte à cloche-pied.
Cours sur place
Fais trois sauts en étoile.
Shoote dans le ballon
Tiens en équilibre sur la pointe des pieds.
Marche à reculons.
Fais rebondir la balle trois fois.
Attrape la balle.
Fais rebondir la balle jusqu'à la ligne.
Retourne à ta place en sautillant ?
Fais trois pompes
Saute en longueur
Vous trouverez ici une vidéo basée sur le TPR qui met en oeuvre la compréhension orale, le fishing game est basé sur la compréhension écrite.
Les enseignants écoutent et agissent. Il n'y a pas de production dans ce genre d'activité. CLIC